Mode mobile : la tendance se poursuit cet été

16/05/2016

 

En 2015, on a vu les premiers fashion trucks sillonner les rues de Montréal. À l’instar des food trucks qui délectent les Montréalais de leurs diverses spécialités, les camions de mode se promènent également pour proposer différents produits non moins intéressants.

 

Deux m’interpellent particulièrement. Le premier, c’est celui de la créatrice Barilà, le camion La Montréalaise Atelier. Son premier chandail où était calligraphié le mot « Montréalaise » a connu un succès retentissant auprès des fashionistas. Et que dire de celui où il est écrit « Je parle féministe » ! De la mode locale et engagée qui vaut clairement le détour.

 

Le second camion est celui d’Oldwig. Oldwig est d’abord un événement ponctuel mais récurrent. Je l’ai découvert par hasard et j’avoue y avoir déniché quelques pièces que j’adore. Une belle découverte qui, grâce à un camion, peut désormais être partagée tout l’été.

 

Ces boutiques mobiles ont fait leur apparition chez nos voisins américains avant de séduire Montréal. La tendance est-elle là pour rester ? Je crois que oui. D’ailleurs, Québec accueille cette année son premier camion de mode, une initiative de la créatrice Chantal Durette de l’Atelier Gaïa.

 


Blogue La vie tout simplement

 

 

/FashionTruckMontreal

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload

Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226