Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Le Groupe Maurice partenaire de l’organisme Un Vélo, une Ville !

05/06/2017

La socialisation des aînés est l’une des priorités du Groupe Maurice, aussi bien au cœur de ses résidences que dans la communauté. Toujours à l’affut d’initiatives permettant d’améliorer la qualité de vie des aînés, nous avons choisi d’apporter notre soutien à l’initiative citoyenne « Un vélo, une ville », pour la saison 2017.

 

Un projet intergénérationnel

L’initiative citoyenne « Un vélo une ville » a été créée afin de briser l'isolement des aînés, tout en favorisant la persévérance et la réussite scolaires. Elle propose aux municipalités du Québec un service clé en main de balades récréotouristiques en triporteur. Chaque véhicule est conduit par un jeune de la localité, lui permettant d’obtenir un emploi d’été rémunéré ainsi qu’une bourse d’études à la fin de sa période de travail. Ce service cible tout particulièrement les aînés vivant seuls en résidence et leur est offert gratuitement grâce à l’implication de commanditaires locaux.

C’est donc avec enthousiasme que Le Groupe Maurice a décidé d’apporter sa contribution à ce projet par le biais d’une commandite d’un montant de 50 000 $.

 

À la découverte de votre localité

Du 23 juin au 27 août, des circuits conçus pour des balades d’environ une heure et élaborés en collaboration avec chaque municipalité permettront aux résidents de découvrir les divers attraits touristiques, les lieux historiques et les sites patrimoniaux de leur localité.

Plusieurs triporteurs habillés aux couleurs du Groupe Maurice seront disponibles pour les résidences Les Jardins Millen, ORA, Elogia, VÜ et Ambiance.

 

Le Groupe Maurice

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload