Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Alliance Numérique

Le secteur du jeu vidéo est en pleine effervescence, ayant connu à l’échelle mondiale une croissance annuelle de 7,1% au cours des dix dernières années. Cette industrie emploie près de 9 000 personnes et compte environ 140 entreprises, ce qui fait du Québec l’un des principaux centres mondiaux en jeu vidéo.

 

Cette croissance mondiale de l’industrie produit de nombreux bénéfices tangibles pour le Québec puisque notre écosystème est bien implanté et que Montréal fait maintenant partie des principaux hubs de production.

 

La numérisation des contenus prend une place de plus en plus grande dans l’ensemble des sphères d’activités contemporaines et c’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit du divertissement. Des plateformes numériques comme Facebook et YouTube génèrent aujourd’hui plus d’audience que de grands groupes médias traditionnels, tandis que des services tels que Spotify et Netflix ont réinventé les façons de consommer la musique ou le contenu télévisuel.

 

Nous constatons que l’industrie du jeu vidéo participe elle aussi de façon importante à ce mouvement de numérisation du divertissement. D’une part, la multiplication des nouvelles plateformes fait en sorte que les jeux vidéo sont de plus en plus accessibles et occupent maintenant une plus grande part du temps consacré au divertissement par les consommateurs. D’autre part, alors qu’historiquement, plusieurs films et séries de télévision à succès ont migré vers le jeu vidéo pour accentuer la portée de leurs franchises, de plus en plus de personnages de jeux vidéo font maintenant leur apparition au cinéma ou à la télévision.

 

Nous avons toutes les raisons d’être fiers de nos studios et de les supporter dans leurs projets d’innovation.

 

Alliance numérique

 

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload