Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Familles d’hier et d'aujourd’hui

06/06/2017

Depuis les années 1970, la famille traditionnelle a laissé place à plusieurs autres modèles. Ces derniers ont émergé en raison de profonds changements dans la société, notamment les droits de la femme et la redéfinition de son rôle. Avec l’exode rural et l’introduction de la pilule contraceptive en 1961, finies les tablées de 14 enfants !

 

En 1951, un Québécois sur cinq vivait encore sur une ferme. Dix ans plus tard, 74% de la population vivait en milieu urbain. Imaginez l’évolution du tissu urbain en quelques décennies! À cette époque, il n’y avait pas encore de métro à Montréal; on faisait du bateau sur l’étang du parc Lafontaine et le visage du port était tout à fait différent!

 

Le saviez-vous?

La majorité des familles recensées à Montréal ont un ou deux enfants à la maison. Il y aurait 440 000 enfants recensés sur le territoire et près de la moitié de la population québécoise qui vit dans une famille avec enfants se concentre dans la région de Montréal.

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload