Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Le saviez-vous?

06/06/2017

 

 

Sur le drapeau de la Ville de Montréal, on retrouve un trèfle, un chardon, une Rose de Lancaster ainsi qu’une fleur-de-lys qui représentent respectivement les Irlandais, les Écossais, les Anglais et les Français.

 

La rosace utilisée comme logo à la ville est apparue le 30 mars 1981. Elle fut dessinée par le designer Georges Huel, Montréalais d’adoption à qui l’ont doit aussi celui des olympiques de 1976.

 

C’est  avec la station Jarry que la construction du métro a commencé. La première pelletée de terre a eu lieu à l’angle des rues Berri et Jarry le 23 mai 1962.

 

Montréal possède le taux le plus élevé de restaurants par habitant au Canada et arrive en 2e position après New York pour l'Amérique du Nord.

 

Le premier laboratoire de recherches médico-légales (CSI) en Amérique du Nord fut ouvert à Montréal en 1914 par le Dr Wilfrid Derome. Le FBI américain s’en est même inspiré en 1929 pour ouvrir le leur.

 

 

Ouvert 1991, le Jardin de Chine du Jardin Botanique est le plus grand jardin chinois à l’extérieur de l’Asie.

 

C’est à la suite d’une épidémie de fièvre typhoïde, survenue en 1910, que le Conseil municipal de Montréal décida de construire la première usine de production d’eau potable sur l’île. Modernisée et agrandie, l’usine Atwater offre aujourd’hui la plus grande capacité de production de l’eau au Québec et la 2e au Canada.

 

Le parc du Mont-Royal a été aménagé en 1876 par le paysagiste du  Central Park de New York, Frederick Law Olmstead.

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload