Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Pleins Feux sur le Bilan mi-parcours, Montréal, intelligente et numérique !

Depuis l’adoption du Plan d’action 2015-2017 de Montréal, ville intelligente et numérique, la communauté montréalaise s’est activée pour transformer collectivement la métropole afin d’en faire un modèle mondial de ville intelligente.

 

Montréal, intelligente et numérique c’est : plus de 30 projets réalisés ou en déploiement ; 200 partenaires engagés ; 93 000 travailleurs en TIC ; plus de 60 activités publiques ; plus de 100 000 citoyens impliqués ; 1 administration locale mobilisée ; plus de 50 incubateurs, accélérateurs, espaces de co-travail ; 7 Fab Labs et  11 universités.

 

Évoluer et poursuivre la transformation

 

Forte de l’engagement des nombreux acteurs impliqués, Montréal, intelligente et numérique amorce la seconde moitié de son parcours avec vigueur. En effet, plusieurs projets poursuivent leur déploiement et les Montréalaises et Montréalais en bénéficieront très bientôt.

 

Que ce soit par la libération de centaines de jeux de données supplémentaires sur le portail des données ouvertes de la Ville de Montréal, l’ajout de 120 km de fibre optique, l’accès à du Wi-Fi dans les zones prisées telles que le Quartier des spectacles, le Quartier de l’innovation, l’aboutissement de projets porteurs comme la coordination des feux de circulation, l’ouverture d’une multitude de Fab Labs supplémentaires dans les bibliothèques et l'inauguration de l’Institut de l’électrification et des transports intelligents, Montréal est en pleine transformation !

 

villeintelligente.montreal.ca

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload