Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Ville-Marie | Le saviez-vous?

06/06/2017


 

 

La Promenade urbaine Fleuve-Montagne
Legs majeur du 375e anniversaire de Montréal, la Promenade urbaine Fleuve-Montagne tracera cet été un lien piéton entre les deux lieux icônes naturelles de la ville : le fleuve Saint-Laurent au sud et le mont Royal au nord. Marché public, aménagements comestibles, comptoirs gourmands, expositions ludiques, kiosque proposant les produits de créateurs montréalais, bibliothèque en plein air, rendez-vous musicaux et culturels, ainsi qu’ateliers éducatifs sont au nombre des activités élaborées, Occasion unique de découvrir la ville, ce parcours de 3,8 km est destiné en premier lieu aux piétons.

 

Silhouette bien particulière
Niché entre ces deux icônes naturelles, le fleuve et la montagne, un massif de grands édifices borde l’arrondissement. La hauteur de ces bâtiments augmente progressivement à mesure que l’on approche du centre des affaires, tout en respectant des hauteurs semblables à celles du mont Royal. C’est ce qui confère à Montréal sa silhouette si distinctive.


Quartier des spectacles

La tradition centenaire du spectacle au centre-ville de Montréal fait aujourd’hui du Quartier des spectacles le cœur de la métropole culturelle. Se déployant autour de l’intersection Sainte-Catherine / Saint-Laurent, ce quadrilatère de près d’un kilomètre carré propose plus de 80 lieux de diffusion culturelle. L’été, on y retrouve une concentration exceptionnelle d’activités se déroulant à l’intérieur comme à l’extérieur, dans le cadre de festivals d’envergure internationale. 

 

Des incontournables

Le centre-ville regorge de murales et d’expositions extérieures qui marient découverte et culture, alors que les nombreux parcs sont parfaits pour se reposer, pique-niquer ou faire de l’activité physique.
 

Arrondissement de Ville-Marie

 

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload