Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Longueuil

08/06/2017

 

Êtes-vous sportif ? Gourmand ? Amateur d’espaces verts ? Mordu de culture ? Passionné de patrimoine historique ? La Ville de Longueuil regorge d’attraits culturels, patrimoniaux, sportifs et de plein air qui sauront satisfaire les petits comme les grands toute l’année!

 

Vous saurez apprécier les charmes des secteurs patrimoniaux et des vieux villages avec ses maisons ancestrales mais aussi la diversité des activités à faire comme les concerts de l’Orchestre symphonique de Longueuil, les expositions à la Maison de la Culture, le grand parc-nature Michel-Chartrand, la plage municipale, les saveurs locales au Marché public permanent…

 

En plus d’être idéalement située et comptant nombre de pistes cyclables, la ville de Longueuil est aussi active sur le plan de la mobilité. En effet, les cyclistes qui se rendent à la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke peuvent ranger leur précieuse monture à l’abri des intempéries dans une toute nouvelle Vélostation. Cet aménagement visant à encourager la mobilité active et le duo vélo-métro est né d’un partenariat entre l’Agence métropolitaine (AMT) de Transport, la Ville de Longueuil et l’Université de Sherbrooke. La Vélostation peut accueillir un total de 78 vélos et est réservé aux abonnés Opus+ et aux membres de la communauté universitaire du Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke dûment inscrits.

 

Que vous soyez en famille, en couple, entre amis ou en solo, en auto, en métro, en bateau ou en vélo, il y aura toujours à Longueuil une activité à la hauteur de vos besoins et de vos goûts!

 

Pour découvrir la plus grande ville de la Rive-Sud, visitez longueuil.ca

 

 / VilleDeLongueuil

 

 

 

 

 /villelongueuil

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload