Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Expo 67 et Terre des Hommes au Centre d’histoire

30/05/2018

Tel un joyau posé au beau milieu de la place D’Youville une charmante caserne de pompiers de style flamand, datant de 1903, abrite un musée qui vous donne les clés pour découvrir et comprendre l’histoire de Montréal et des Montréalais.

 

Le Centre d’histoire de Montréal célèbre 35 ans d’existence dans le Vieux-Montréal. Fréquenté autant par les Montréalais que les touristes, c’est le meilleur endroit pour prendre le pouls de l’histoire de la ville et comprendre ses enjeux actuels.

 

Le rez-de-chaussée présente un survol de toute l’histoire de la ville en commençant avant la présence des Premières Nations jusqu’aux JO de Montréal en 1976.

On y apprend pourquoi Montréal est devenue ce qu’elle est aujourd’hui grâce à l’apport de tous ceux qui y ont immigré, de toutes origines.

 

À l’étage l’exposition Explosion 67 – Terre des jeunes vous fait entrer dans la boîte crânienne d’un jeune de l’époque. Les témoignages de ces anciens adolescents présentés de façon interactive et à la fine pointe de la technologie vous font vivre ou revivre non seulement Expo67 et Terre des Hommes, mais aussi la fin mouvementée des années 1960. Le clou de l’exposition est un tour de Minirail en réalité virtuelle avec binoculaires et son ambisonique, d’une durée de 4 minutes.

 

EXPO EXTRA! Le titre de l’exposition du dernier étage parle de lui-même : tout ce que vous avez voulu voir et revoir d’Expo 67 sans jamais avoir osé le demander. Combien de pavillons? Quels moyens de transports? Quelles innovations technologiques? Quelles découvertes gastronomiques? Celles-ci et bien d'autres questions y trouveront réponse, illustrées par une foule d’images, archives et objets témoins.

 

ville.montreal.qc.ca/chm

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload