Un vélo une ville

01/06/2018

Chaque année Un vélo une ville apporte espoir et réconfort en brisant l’isolement des aînés, tout en favorisant la persévérance scolaire. Ces bienfaits sont rendus possibles par un service de balades de plaisance ou utilitaires, offert gratuitement aux aînés. Les triporteurs sont conduits par de jeunes étudiants, lesquels se méritent, en plus de leur salaire d’été, une bourse d’étude à la fin de leur période de travail.

 

Présidé par Bernard Landry, l’organisme s’est mérité au fil des années l’appui de partenaires prestigieux tels le Groupe Maurice, le Groupe Québecor, les Caisses Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec.


Depuis 2013, près d’une centaine de mises en service ont été réalisées au Québec et plus de 100 000 aînés ont pu bénéficier gratuitement du service. Cette année, 30 mises en service seront réalisées, pour le plus grand bonheur de plus de 35 000 aînés en créant 65 emplois d’été pour les étudiants participants.

 

 

unvelouneville.org

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload

Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226