Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Découvrir les richesses de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

31/07/2018

Situé à la pointe est de l’île et ceinturé par le fleuve Saint-Laurent et la rivière des Prairies, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) propose un environnement naturel exceptionnel et des aménagements publics sans pareil à Montréal avec un accès à l’eau.

 

RDP-PAT, c’est aussi un riche patrimoine bâti avec les quartiers historiques de Rivière-des-Prairies et de Pointe-aux-Trembles qui sont respectivement les 2e et 4e plus vieilles paroisses de Montréal.

 

Avec 65 km de réseau cyclable, RDP-PAT est le paradis des deux roues. Pratique, la carte du réseau comporte deux parcours patrimoniaux qui permettent d’admirer des résidences du XVIIIe siècle et de belles maisons victoriennes. La très belle église Saint-Joseph sise au 10050, boulevard Gouin constitue, tant pas sa beauté que par son importance historique, un lieu d’intérêt patrimonial.

 

Avec ses nombreux attraits animés, dont la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles, le parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, le Moulin à vent de Pointe-aux-Trembles, le belvédère en bordure du fleuve, la place publique du parc Saint-Joseph en bordure de la rivière et la seule piste BMX extérieure sur l’île, on peut dire que RDP-PAT est un arrondissement qui bouge et impressionne. En plus, la programmation de la Vague estivale présente une série d’événements et de spectacles gratuits dans les parcs chaque été.

 

Comme porte d’entrée sur l’île de Montréal, RDP-PAT est tellement surprenant et accueillant qu’il est facile de tomber sous son charme!

Place

 

ville.montreal.qc.ca/rdp-pat

 

 

 

 

facebook.com/rdp.pat

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload