Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Les rues piétonnes

14/08/2018

Montréal est une ville exceptionnelle, qui tire sa force et sa vitalité de ses quartiers et de leurs identités uniques et variées. La vie locale se retrouve non seulement sur les grands axes de transit, mais aussi de plus en plus dans les rues plus petites et plus intimes.

C’est en suivant cette tendance que la Ville de Montréal a mis sur pied le programme des rues piétonnes et partagées. Il s’agit d’un projet évolutif qui propose de nouvelles expériences urbaines locales aux habitants des quartiers ainsi qu’aux visiteurs. Les aménagements visent notamment à encourager les déplacements des piétons et à favoriser les rencontres, mais également à encourager les commerces de proximité.

 

Depuis le début du programme en 2015, une quinzaine de rues ont été repensées en fonction des piétons et de la vie de quartier. Celles-ci viennent s’ajouter au réseau montréalais piétonnier comportant une quarantaine d’artères « piétonnisées » de façon temporaire ou définitive.

 

Vous aimeriez vous aussi découvrir le cœur de la métropole en vivant l’expérience piétonne? Profitez d’un bon café sur la rue de Castelnau et ses trottoirs colorés, savourez des produits québécois au marché saisonnier de l’avenue Laurier ou encore, découvrez la richesse de Verdun en parcourant la place Wellington. Et si vous êtes vraiment curieux, trois nouvelles rues deviendront piétonnes cette année : le chemin Gilford, la rue partagée Decelles et la place Masson.

 

Allez, en marche!

 

ville.montreal.qc.ca/ruespietonnes/

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload