Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Longueuil

25/08/2018

Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 427 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique. Forte de ses 360 ans d’histoire, Longueuil propose aussi un milieu de vie stimulant et accueillant propice à l’épanouissement des familles, dans lequel se côtoient de grands espaces verts, des quartiers résidentiels et urbains paisibles ainsi qu’un milieu d’affaires prospère.

 

Accueillante et divertissante à l’année, Longueuil peut tout vous offrir : nature, concerts, fêtes, rassemblements, patrimoine et gastronomie. Vous serez ravis ! La plage municipale située au parc de l’Île-Charron, les pistes cyclables, les quelque 200 parcs et les grands espaces verts comblent les amateurs de plein air, en faisant découvrir, notamment, la richesse de 4 parcs-nature. Chaque saison, Longueuil vibre au rythme d’activités culturelles grand public. À preuve, Caribü, le Lumifest, le Marché de Noël et des traditions de Longueuil et le Sommet des arts et de la musique (SAM) ne représentent que quelques exemples d’événements qui accueillent annuellement des milliers de festivaliers en provenance de partout au Québec.

 

Profitez aussi des charmes patrimoniaux et attraits agrotouristiques de cette ville dynamique. Ouvert à l’année, le Marché public offre d’ailleurs des produits frais et locaux. Avis aux fins gourmets ! Longueuil, c’est un monde de découvertes à votre portée !

 

longueuil.quebec

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload