Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Mieux comprendre le vivant

20/06/2019

 

Méconnu, le travail des chercheurs.euse.s d’Espace pour la vie est crucial. Ils œuvrent à mieux comprendre le vivant. Entre autres, ils développent et mettent en application des solutions pour dépolluer les sols, l’air, l’eau, à l’aide de plantes ou de microorganismes; ils contribuent à l’élaboration de programmes de conservation ou travaillent à sauver des espèces et des milieux menacés, et bien plus.

 

Lors de la Nuit des chercheur.euse.s, qui aura lieu au Planétarium Rio Tinto Alcan le 15 novembre prochain, le public aura l’occasion d’entrer en contact avec ces protagonistes de domaines méconnus, étonnamment accessibles et essentiels pour l’avenir de l’humanité.

 

Dans une ambiance festive et décalée, vous pourrez côtoyer des chercheur.euse.s qui vous révéleront l’univers dans lequel ils évoluent au quotidien, leurs bons - et moins bons - coups et leurs projets révolutionnaires.

 

Les avancées technologiques et l’état de l’environnement poussent les chercheur.euse.s à voir plus grand, plus vite. À quoi ressemble leur vie en 2019? Comment les drones, les téléphones intelligents et autres instruments révolutionnent les façons d’investiguer? Ces explorateur.rice.s aux frontières de la découverte s’engagent à partager avec vous la manière dont ils contribuent à faire avancer les connaissances scientifiques.

 

Espacepourlavie.ca

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload