Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Découvrir l’art urbain à Longueuil

01/07/2019

Parcourir Longueuil, c’est découvrir une vingtaine de fresques murales qui façonnent l’art urbain à travers la ville. Viaducs, bâtiments, escaliers et pianos publics prennent vie grâce à des artistes qui s’expriment dans le paysage citadin, se réappropriant les espaces.

 

Longtemps jugé marginal, l’art de rue est maintenant de plus en plus mis en valeur, contribuant à dynamiser et réanimer des lieux qui manquent d’attrait. À Longueuil, des murs sont mis à la disposition des graffeurs afin de leur permettre de créer en toute légalité. Incontournables dans la valorisation de l’art urbain, ces lieux d’échange et de partage d’idées sont rassembleurs et donnent naissance à des projets d’art inusités.

 

Alors que plusieurs municipalités honnissent encore l’art urbain, la Ville de Longueuil a déjà démontré l’audace et la diversité de son offre culturelle en publiant notamment une Politique en art urbain en 2014. Pour la consulter, ou pour voir et connaître l’emplacement des fresques, rendez vous sur longueuil.quebec/art-urbain.

 

 

 

twitter.com/VilleLongueuil

 

 

fr-ca.facebook.com/VilleDeLongueuil/

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload