Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

L'art inuit et des Premières Nations en ville

27/08/2019

 

Le Musée des beaux-arts de Montréal possède une collection d'art inuit qui occupe tout le quatrième étage du pavillon d’art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie. Ces œuvres témoignent de la pratique artistique de ce peuple, marquée par les coutumes anciennes et les transformations de leur mode de vie actuel.

 

Une autre expression de cette richesse artistique inuit s’expose par une murale collective de MU, à l’angle des rues Dufresne et Ontario Est, intitulée Qanuqtuurniq (ingénieux et innovant) et à laquelle ont participé cinq jeunes Inuits.

 

Enfin, des sculptures réalisées par l’artiste algonquine Nadia Myre prendront place à l’automne 2019 à l’entrée métamorphosée de l’autoroute Bonaventure. Quelle belle façon de souligner et de reconnaitre l’apport des Premières Nations à notre vie culturelle! 

 

mbam.qc.ca

mumtl.org

nadiamyre.net

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload